vendredi 26 octobre 2012

Blogs


Deux de mes blogs favoris:



Un bébé et un mobile de Gobbi (que vous reconnaissez maintenant sans problème :-) ).
Eh oui, vous avez bien deviné, c'est une maman montessorienne. Son blog est très intéressant car nous avons la possibilité de voir évoluer ses filles et la deuxième depuis le début. 




Je lis ce blog depuis que je me suis intéressée à cette pédagogie, avant ma formation. On peut aussi observer ses filles depuis le début et voir son évolution, ses formations. Elle a fabriqué pratiquement tous le matériel. Maintenant, elle a clairement une vision d'ensemble et a ouvert sa classe à d'autres enfants. Son blog a évolué et est toujours aussi intéressant. 

Elle prouve aussi que l'on peut faire du Montessori avec peu de moyen. 
Elles se sont rencontrés.

Une école va naître.

(Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre les deux faits.)



En espérant, que leur lecture vous donne aussi l'envie de créer un monde au plus proche de l'enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire