jeudi 13 décembre 2012

Elisa a 14 mois


Elle MARCHE!!!!

Je ne suis pas du genre à presser la demoiselle pour qu'elle fasse tout très vite. Je sais que tout vient à point à qui sait attendre. De plus, je crois que le développement d'un bébé, non handicapé, est en quelque sorte programmé et que je n'ai pas de baguette magique pour lui faire faire les choses plus rapidement. Seulement voilà, tant qu'elle ne marchait pas, elle ne pouvait pas entrer en communauté enfantine. Alors, j'avoue, avoir espérer très très fort qu'Elisa marche. C'est chose faite! 

C'est une petite fille pleine de joie. Elle adore toujours autant passer du temps dehors, ce qui devient de plus en plus compliqué. Elle est toujours aussi fan de chaussures. Elle a été plus que ravie d'aller au magasin pour acheter ses premières chaussures puis d'y retourner pour les bottes et les pantoufles pour l'école. J'ai l'impression que le magasin de chaussure pour elle correspond au magasin Leonidas pour moi. Enfin, ce n'est pas si sûr car elle adore aussi le chocolat et ... les chips. (Je sais que je ne devrais pas lui en donner.)



Comme vous le savez, elle n'a pas de doudou, ni de tétine et ne s'est jamais vraiment attachée à un objet de manière hystérique et bien s'est chose faite. La gardienne a des poupées et lorsqu'elle voyait une poupée, elle ne voulait plus la lâcher. Je lui en ai donc offerte une. Elle ne la quitte plus. Je n'ai pas le droit d'y toucher et elle veut manger et prendre le bain avec. Cela me fait bizarre de la voir agir ainsi. Quand, j'ai vu le prix d'une poupée, je me suis dit, que vraiment, les industriels nous prennent pour des pigeons et que c'est normal que le monde économique aille mal.
Que dire d'autre de la poulette. Elle adore la gardienne et elle ne pleure pas du tout le matin quand je la dépose. Elle est de plus en plus indépendante. Je sais qu'elle aimerait bien être entourée d'autres enfants, de préférence plus grand qui joueraient avec elle.
Elle a bien compris à quoi servait le pot et bien qu'elle ne demande pas à aller dessus, à chaque fois que je la mets, elle fait dedans ou presque.
Gros bisous et au prochain billet!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire