samedi 15 décembre 2012

La bibliothèque d'Elisa


Je casse souvent les pieds aux gens avec mes livres réels. Ils ne comprennent pas trop pourquoi j'y attache autant d'importance. Ne vous inquiétez pas, Elisa aura droit aussi aux enfants mangés par des sorcières ou abandonnés dans la forêt puisque c'est un passage obligé pour une petite française mais pas avant ses 5 ans. C'est-à dire avant qu'elle ne soit capable de distinguer le vrai du faux. 

Mais alors, il y a quoi dans sa bibliothèque? Elle doit être vide, non? Et, bien non, elle regorge de petits trésors dont la liste ne fait que s'agrandir.
  • Son préféréUn amour de ballon De Komako Sakai :  



  • Elle en a écrit un autre: Ne bouge pas!:


Lorsqu'elle était plus petite:

  • Les livres de Tana Hoban : 










  • Je m’habille de Amélie Graux:



  • Au galop! de Rufus Butler Seder 

Les intemporels
:
  • Emilie de Domitille de Pressensé :


  • Martine de Gilbert Delafaye et Marcel Marlier : 




Des plus récents
  • Collin-maillard chez Balthazar de Marie Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier :













  • Mes premières découvertes Gallimard Jeunesse:









  • A la sieste, tout le monde ! de Yuichi Kasano:











  • Y a t-il des ours en Afrique ? de Satomi Ichikawa :













  • Petit jaune et petit bleu de Leo Lionni:


  • Un vrai papa de René Gouichoux et Thomas Baas:







  • Une ferme d’autrefois de Philippe Dumas:











Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire